L’ALUMINIUM
L’aluminium est le troisième élément le plus abondant dans la croûte terrestre (8 % de la masse) après l’oxygène et le silicium. L’aluminium est très difficile à extraire des roches qui le contiennent et a donc été longtemps très rare et précieux.
En revanche, l’aluminium a une excellente recyclabilité. En le faisant fondre, il se recycle à l’infini sans perdre ses qualités, (à condition de ne pas faire fondre dans un même bain des alliages de composition différente).
L’aluminium, le métal vert, recyclable à l’infini.
LES VOLETS ALUMINIUM VOREAL ET VOREAL+ : 100% RECYCLABLES
Les volets alu VOREAL et VOREAL+ sont en alu et ne contiennent aucun élément qui ne se recycle pas : les barrettes utilisées dans les volets VOREAL+ qui permettent de créer la rupture du pont thermique, sont elles aussi entièrement recyclables.
LE DEVELOPPEMENT DURABLE
Chez VOREAL, le développement durable n’est pas juste une mode, un prétexte marketing ou un phénomène éphémère. C'est une une réalité que nous cherchons à intégrer à chaque stade de notre fabrication. Cette démarche va de pair avec notre recherche de qualité :
- Nous avons anticipé les exigences européennes en choisissant d’ores et déjà un procédé de thermolaquage utilisant des laques sans chrome.
- L’isolation de nos volets VOREAL+ est assurée par l’air.
- Un volet en aluminium se dégrade très peu, il dure aussi longtemps que dure la maison. Ce n’est donc pas un produit que l’on change à loisir.
L’USAGER S’INSCRIT DANS UNE DÉMARCHE ÉCO-CITOYENNE
Equiper sa maison de volets battants isolants en alu VOREAL+, permet de mieux maîtriser sa consommation d’énergie avec un volet intrinsèquement écologique.
En fermant ses volets chaque soir lorsqu’il fait froid, on devient acteur et l’on contribue, certes à petite échelle, au développement durable de la planète.